Conception de logo pour une diététicienne en libéral.
CLIENT : Dièt et Forme
L’énergie bienveillante
Un projet complet pour cette professionnelle de la Nutrition qui à souhaité booster son activité pour répondre aux attentes de ses patients mais également développer ses champs d’action.
Création d’une identité visuelle impactante (nouveau logo, nouvelle charte colorimétrique, déclinaisons du logo…), puis refonte complète de son site web avec une partie dédiée à la présentation complète de son activité et de ses prestations avec travail autour du référencement naturel, recherche de mots clés etc.
LOGOTYPE et déclinaisons
Le cahier des charges du logo prévoyait un logo typographique accompagné d’un symbole. La palette de couleur à été déterminée selon le souhait de la cliente, la volonté de montrer du dynamisme et de la bonne humeur dans cette teinte orange agrume représentant la vitalité.
La typographie à été soigneusement choisie pour son aspect épuré et ses rondeurs, à l’image de la philosophie de la diétéicienne à l’initiative de ce projet. Le choix d’écrire ce logo avec des petits caractères (bas de casse) permet une facilité de lecture et symboliquement, rend la diététique et la forme plus accessibles, moins rigides et moins formels. Ici il est question de soigner son alimentation tout en se faisant plaisir avec une bonne hygiène de vie globale. Les courbes générales du logo sont la pour adoucir l’image restrictive des régimes, privations et autres clichés.
Le symbole est un lien entre les mots dièt et forme qui accenue le lien entre ces deux notions de bienêtre. Il représente le « et » calligraphique, l’esperluette, donc l’extrémité est en forme de fourchette car il s’agit bien de manger équilibré ! Ce symbole est insérer dans un carré lui aussi aux angles arrondis pour rappeler les courbes de la typographie. L’ensemble forme comme un symbole reconnaissable, déclinable et qui s’apparente à un logo d’application, mettant en avant l’aspect connecté de Diet et Forme (blog, site web, présence sur plusioeurs réseaux sociaux…).
Ce logo contemporain permet de nombreuses déclinaisons, notamment grâce à son symbole et sa forme minimaliste. Il s’adapte à tous les supports de communication et peut aussi se transformer en motif.
Tous les projets : Webdesign et UX Design Prova Gourmet - Identité visuelle Epsilon - Logo Education Canine - Site GWS Agency - Logo Alyza - Logo Administratif Lyon - Affiches Clubbing PARIS - Berry Fleurs - Office du Tourisme Antibes Juan-les-Pins - Cabinet Dentaire Ouest Lyonnais - Velvet Home - DA Paris - Dental Parc - Affiches Sport - Roannais Basket Féminin - Parlons Sports Magazine